La guerre en Ukraine a révélé au grand jour les dangers générés par notre dépendance énergétique accrue. En sous-investissant dans le nucléaire, nos dirigeants ont affaibli cette filière d’excellence et mis à mal notre indépendance.

Face à cette explosion de la facture énergétique, et durant toute la campagne présidentielle, Marine Le Pen a réclamé de baisser le taux de TVA de 20% à 5,5% sur les prix de l’énergie pour soulager nos compatriotes. Depuis, Jordan Bardella n’a également cessé de demander au gouvernement de sortir des règles de fixation des prix de l’électricité prévues par le marché européen, comme l’ont fait l’Espagne et le Portugal.

Jeudi, au Parlement européen, les députés français du Rassemblement National voteront contre une proposition de modification de ce marché qui maintient ce système de fixation des prix obsolète et injuste.

Pour retrouver notre autonomie et payer notre électricité au juste prix, il faut réformer profondément le marché européen de l’électricité, investir massivement dans le nucléaire, énergie propre et constante, stopper les subventions massives aux énergies intermittentes comme l’éolien.

Les Français n’ont pas à payer l’addition des mauvais choix politiques de leurs dirigeants, ni des décisions idéologiques de la Commission européenne :

Le 9 juin, vous pouvez remettre en cause cette politique néfaste qui conduit à l’érosion du pouvoir d’achat. Mobilisez-vous à nos côtés pour ces élections européennes : soutenez le Rassemblement National !