
Communiqué de presse de la Fédération Rassemblement National du Morbihan.
Depuis plus d’une semaine, les Français assistent au spectacle affligeant d’une classe politique cherchant toutes les voies possibles pour éviter l’organisation de nouvelles élections législatives et de rendre le pouvoir aux Français de choisir une majorité pour le pays.
Dans ce contexte, le gouvernement présente son budget : un budget de punition et de privations nouvelles pour les Français. Ce budget s’inscrit dans une parfaite continuité avec la politique inefficace et injuste menée depuis huit ans par Emmanuel Macron. Le gouvernement veut ainsi augmenter de 19 milliards d’euros la fiscalité sur les Français qui travaillent -par le gel du barème de l’impôt sur le revenu-, des Français qui ont travaillé -par le gel des pensions de retraite-, des familles -par la fiscalisation des revenus des étudiants qui vivent chez leurs parents et des entreprises -par la suppression d’exonérations de cotisations.
En même temps, le gouvernement ne s’attaque ni aux dépenses de l’État qui augmenteront de 28 milliards d’euros en 2026 ni aux mauvaises dépenses comme le coût de l’immigration, la contribution nette française au budget de l’Union européenne et les fraudes.
Pour empêcher un budget injuste et inefficace, pour respecter le fonctionnement naturel et normal des institutions, et pour mettre le pays sur la voie du retour de l’ordre et de la prospérité, il faut retourner aux urnes.
Le Rassemblement National le dit clairement : il ne peut y avoir de stabilité sans retourner devant les Français. Le Rassemblement National appelle tous les députés courageux qui ne veulent pas se fondre dans le macronisme à voter les motions de censure jeudi 16 octobre.
Nathalie Guihot-Vieira, déléguée départementale
Voir et télécharger le communiqué :